Cliquez ici pour partager l'article

Par Nicolas Mbiya | 

Le débat de ce jour autour de la problématique du développement du Kasaï Oriental deux ans après la mise en place des institutions issues des dernières élections m’a beaucoup affermi et renouvelé ma foi sur le fait que nous sommes une génération consciente de son rôle et prête à l’assumer avec responsabilité.

Je suis content de remarquer enfin la conscience collective qui se dégage sur les causes profondes de la stagnation actuelle du Kasaï Oriental et le large consensus quasiment unanime sur les solutions idoines pour sortir la province de son bourbier actuel, dont la plus pressante demeure le changement du leadership défaillant qui trône à la tête de la province.

Au-delà du débat de ce jour, je pense sincèrement que cette génération devrait encore réfléchir sur la possibilité de conquérir le pouvoir et l’exercer selon sa vision que je trouve riche et adaptée. Faudrait-il continuer à soumettre toutes les belles propositions aux personnes qui ne sont disposées à les appliquer? Je pense que la donne doit changer.

 

LE CONGOLAIS | Notre Engagement

• Responsabiliser et aider les esprits des hommes et des femmes à influencer leur société de façon positive;

• Promouvoir la créativité, Concevoir et gérer des programmes de développement des compétences;

• Se consacrer à la visibilité, l’éducation, au mentorat et à l’autonomisation des hommes et femmes afin d’exploiter leur plein potentiel.

Cliquez ici pour partager l'article